Ostéopathie et sportif

Le sportif sollicite à 100% son corps.

Certains sports sont bons car ils respectent le fonctionnement initial des articulations (marche, course à pied, escalade, natation pour ne citer qu'eux), et d'autres sont à risque (sport de raquette, de combat, musculation....).

Il est nécessaire de bouger, le sport est excellent mais il doit correspondre à ce que votre corps peut faire.

Nous sommes bipèdes, la marche est donc naturellement bonne puisque notre système s'est développé autour de ce mode de déplacement. La course à pied ou le trail sont également d'excellentes activités (attention à l'intensité et au matériel). Le bas du corps est défini pour nous permettre de nous déplacer.

Le haut du corps est défini pour nous tracter (grimper dans les arbres) et ramener la nourriture à la bouche. L'escalade, le crawl sont excellents. Les activités sportives (certes ludiques) qui s'éloignent de ce type de geste sont à risque : usure prématurée des tissus, douleurs, blocages.

 

Pour ma part, je suis sportif. Je pratique le trail depuis de nombreuses années, mais suis passé par de nombreuses activités  (judo, football, volley-ball, tennis, tennis de table, vélo, randonnées).

J'ai donc tout naturellement une affinité pour les sportifs, et suis passionné, tout simplement. J'ai donc suivi une formation K-TAPE. C'est un plus non négligeable pour les sportifs.

http://www2.k-taping.eu/Accueil